Politique de Confidentialité - RGPD

Déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité vous informe sur le type de données personnelles collectées et reçues via notre site Web https://www.unipropre.fr («site» ou «site Web») et sur la façon dont nous utilisons, partageons, conservons et protégeons ces données personnelles.

Qui sommes nous ?

Nous sommes la division UNIPROPRE de la société française BMAZ SARL («nous») et avons notre siège social au Centre d'Affaires Géo, 1281 route de Mahourat, 40180 Heugas, France (RCS : DAX 493197479 - NAF : 6420Z - Référence de TVA Intracommunautaire : FR39493197479). Nous sommes, directement et sans sous traitance, responsable du traitement des données personnelles via le site web.

Comment nous obtenons des données personnelles ?

Nous collectons et recevons des données personnelles via notre site Web. Les données personnelles désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Nous recueillons des données personnelles que vous choisissez de nous fournir volontairement pour votre utilisation du site. En outre, nous collectons certaines données personnelles en utilisant des cookies, en utilisant des technologies comme le stockage local du navigateur lorsque vous visitez le site Web.

Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur ou sur l'appareil mobile lorsque vous visitez certains sites Web. Les cookies contiennent des informations qui peuvent être accessibles par la partie qui place le cookie, soit le site Web lui-même ou un tiers (cookies tiers). Vous avez le contrôle sur les cookies et pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant le paramètre approprié sur votre navigateur. La plupart des navigateurs vous expliquent comment arrêter d'accepter de nouveaux cookies, comment être averti lorsque vous recevez un nouveau cookie et comment désactiver ou supprimer des cookies existants. Veuillez noter, cependant, qu'en n'acceptant pas ou en supprimant l'utilisation de cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser complètement toutes les fonctionnalités du site Web.

Sur le site, nous utilisons des cookies aux fins de recueillir des données statistiques sur le site Web, pour analyser comment nos utilisateurs naviguent sur le site Web, notamment les pages visitées, la durée de la visite des pages et les chemins empruntés par les visiteurs de notre site Web au fur et à mesure qu'ils passent de page en page. Ces cookies sont placés par le domaine clic-hygiene.fr.

  • A cette fin, nous utilisons Google Analytics. Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google, Inc., qui utilise des cookies pour vous aider. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de notre site Web (telles que votre adresse IP, l'URL visitée, la date et l'heure d'affichage de la page) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis ou dans tout autre pays où Google maintient des installations. Votre adresse IP sera masquée en mettant à zéro le dernier octet de votre adresse IP avant qu'elle ne soit stockée par Google. Google utilisera cette information pour surveiller votre utilisation de notre site Web et pour compiler des rapports sur l'activité du site pour nous. En vertu de notre accord avec Google, Google n'est pas autorisé à utiliser ces informations à ses propres fins et ne peut transférer ces informations à des tiers que lorsque la loi l'exige, ou lorsque ces tiers traitent des informations pour le compte de Google.

Les types de données personnelles que nous pouvons obtenir

Nous pouvons collecter et recevoir les données personnelles suivantes de votre part :

  • Nom et coordonnées (nom, adresse, email, coordonnées téléphoniques),
  • Informations sur votre utilisation du site,
  • Données de trafic.

Nous pouvons collecter d'autres types de données personnelles si cela est requis par la loi applicable ou si nécessaire aux fins énumérées ci-dessous. Nous vous informerons ensuite et nous assurerons qu'il existe une base légale valide pour le faire.

Comment nous pouvons utiliser des données personnelles ?


Nous pouvons partager les données personnelles que nous recueillons et recevons sur une base de besoin avec les tiers suivants :

  • Prestataires de services de paiement en ligne lorsque vous effectuez un achat à partir de notre site via les services de PayPal (notamment pour le paiement sécurisé de vos achats sur notre site : données transmises au moment du paiement et sécurisées par HTTPS,
  • Prestataires de transports en charge de la livraison de votre commande effectuée sur notre site (nom, adresse, coordonnées téléphoniques avec accord prélablement consenti sur bon de commande pour ce dernier élément) ; ces données sont transmises afin d'assurer la prestation de livraison dans les conditions optimales,
  • Autorités publiques compétentes ou autres tiers, si requis par la loi ou raisonnablement nécessaire pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de nous-mêmes ou d'autrui.

Nous pouvons également transférer vos données personnelles dans le cas où nous vendrions ou transférerions tout ou partie de nos activités ou de nos actifs selon le besoin. En cas de vente ou de transfert, nous déploierons des efforts raisonnables pour ordonner au cessionnaire d'utiliser les données personnelles que vous nous avez fournies d'une manière conforme à la loi en vigueur et à la présente déclaration de confidentialité.

Nous ne vendons pas, ne louons pas et n'échangeons pas vos données personnelles en dehors des activités de notre société.

Transferts de données en dehors de l'EEE

Nous n'avons pas vocation à transférer vos données personnelles en dehors des limites de l'Espace Economique Européen car nos activités sont géographiquement limitées à ce même espace.

Comment nous protégeons les données personnelles ?

Nous maintenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle, illégale ou non autorisée, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation. Cependant, en raison de la nature inhérente d'Internet, et face à la survenance possible d'une défaillance ne relevant pas de notre responsabilité, nous ne pouvons pas garantir que les communications entre vous et nous ou les informations personnelles stockées sont absolument sécurisées. Nous vous informerons de toute violation de données susceptible d'avoir des conséquences défavorables pour votre vie privée conformément à la loi applicable. Nous n'utilisons pas de stockage internet ou cloud pour vos données personnelles ; les informations sont immédiatement transmises sur notre courrier électronique dès validation d'un formulaire ou d'une commande.

Combien de temps nous conservons les données personnelles ?

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs pour lesquels nous collectons ou recevons les données personnelles, sauf si requis par la loi applicable. En règle générale, nous conserverons la plupart des données personnelles pour la durée de votre utilisation du site Web, jusqu'à ce que vous ayez supprimé votre compte, à moins qu'une période de conservation légale plus longue s'applique.

Vos droits

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Le droit d'obtenir, à des intervalles raisonnables et gratuitement, des informations sur le traitement ou non de vos données personnelles et de recevoir les données personnelles traitées de manière intelligible,
  • Le droit de faire rectifier, bloquer ou supprimer vos données personnelles si vos données personnelles sont incorrectes, incomplètes, inexactes, non pertinentes, périmées ou traitées de manière illégale,
  • Le droit de s'opposer pour des raisons légitimes au traitement de vos données personnelles.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter en nous écrivant au siège de notre société (CENTRE D'AFFAIRES GEO, 1281 ROUTE DE MAHOURAT, 40180 HEUGAS). Nous pouvons vous demander de fournir une copie de votre carte d'identité ou de prouver votre identité. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable de traitement de votre demande et respectant les délais légaux applicables.

Mises à jour de cette déclaration de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité de temps en temps. Nous vous informerons de tout changement important à cette déclaration de confidentialité sur le site Web ou par le biais d'autres canaux de communication appropriés. Toutes les modifications entrent en vigueur à compter de la date de publication, sauf disposition contraire dans la notification. La date de mise à jour de notre politique de confidentialité est indiquée en entête de chaque rubrique concernée et fera également l'objet d'une information sur le blog du site.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant les informations contenues dans cette déclaration de confidentialité, si vous souhaitez que nous mettions à jour vos données personnelles, ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter en nous écrivant au siège de notre société (CENTRE D'AFFAIRES GEO, 1281 ROUTE DE MAHOURAT, 40180 HEUGAS).